Interrompu par la pandémie COVID-19 après l’ouverture de la saison Rolex 24 en janvier, le championnat IMSA WeatherTech SportsCar 2020 a repris samedi soir à Daytona International Speedway, avec Meyer Shank Racing ouvrant la voie à Acura Motorsports avec une troisième place dans la GTD classe pour les pilotes Mario Farnbacher et Matt McMurry.
Acura Team Penske
Dans la première catégorie Daytona Prototype International, le duo Acura Team Penske de Dane Cameron et Juan Pablo Montoya a terminé quatrième après une bataille de fin de course avec l’entrée JDC-Miller Motorsports de Sebastien Bourdais et Joao Barbosa pour la dernière étape sur le podium.
Avec un orage près de Daytona International Speedway retardant le drapeau vert d’environ 30 minutes, l’Acura Team Penske a choisi de démarrer ses deux prototypes ARX-05 sur des pneus pluie. La pluie s’arrêtant après les premiers tours de piste, l’Acura de Helio Castroneves et son coéquipier Montoya se sont qualifiés tôt pour les pneus «slicks» par temps sec après une demi-douzaine de tours.
Reprenant au milieu du champ DPi, Castroneves et son copilote Ricky Taylor ont été forcés de faire face à des problèmes mécaniques au moment où le concours de deux heures et de 40 minutes approchait de son point médian, conduisant le théoricien # 6 Acura ARX-05 à se retirer du course. Montoya et Cameron ont effectué une course sans incident dans la course sans avertissement de leur Acura n ° 7, mais n’ont pas pu regagner le terrain perdu au début de la course, ce qui a conduit à une quatrième place.
Équipes Acura NSX GT3 Evo
Dans la catégorie GTD toujours compétitive, la bataille pour les honneurs de classe s’est résumée à la paire de MSR Acura NSX GT3 Evo, opposée à l’équipe AIM Vasser-Sullivan à deux voitures, avec un peu plus de deux dixièmes de seconde séparant la course la plus rapide. tours pour les quatre voitures.
Avec un solide premier tour, Misha Goikhberg a pris la # 57 NSX GT3 qu’il partageait avec Alvaro Parente de la sixième place dans le peloton de départ à la deuxième place, derrière seulement la pole position AIM Vasser-Sullivan entrée d’Aaron Telitz. Pendant ce temps, après un départ prudent dans des conditions humides, Matt McMurry a travaillé l’Acura # 86 jusqu’à la cinquième place au premier tour des arrêts aux stands.
Pendant le tiers médian de la course, les copilotes Parente dans le # 57 et Mario Farnbacher dans le # 86 ont connu une bataille inter-équipes “féroce mais juste” pour la troisième place, Farnbacher s’établissant finalement dans la position. Parente a ensuite occupé la quatrième place et, bien que les deux aient réduit l’écart aux leaders GTD dans les 30 dernières minutes, ils n’ont pas pu se battre pour la victoire de classe.
La gamme GTD d’Acura à trois voitures a été complétée à Daytona par Gradient Racing, faisant ses débuts en 2020 IMSA GTD avec les pilotes Marc Miller et Till Bechtolscheimer. La recrue IMSA Bechtolsheimer a commencé et terminé la course dans l’Acura NSX GT3 Evo # 22, le vétéran Miller prenant les commandes pendant le relais du milieu. Malgré un problème de frein, la paire a terminé ses débuts encourageants avec une solide 10e place en GTD.